VIE DU BARREAU

Par un membre du conseil de l’ordre
07 octobre 2020

Nouveaux avocats au barreau d’Arras

Fortes de leur expérience professionnelle antérieure, deux nouvelles consœurs ont rejoint le barreau d’ARRAS et prêté serment le 7 septembre dernier.

Il s’agit de Me Mylène LEFEBVRE-CHAPON et Me Lucie LEFEVRE-DURIEZ.

Nous leur avons demandé de se présenter :

 

Maître Mylène LEFEBVRE-CHAPON

 Après des études universitaires clôturées par le D.E.A Droits des contrats, je me suis orientée vers la profession d’Huissier de justice que j’ai exercée pendant plus de 15 ans en qualité d’associée à BEAUMETZ LES LOGES au sein de la SCP WATERLOT–LEFEBVRE.

 En outre, j’ai assuré et assure encore des activités de formation au sein d’établissements universitaires ou d’enseignements professionnels dans différents domaines du droit civil, droit commercial, et des procédures civiles d’exécution.

 Aujourd’hui, je suis heureuse d’intégrer la profession d’avocat et très fière de l’exercer à Arras, ma ville natale.

 

Maître Lucie LEFEVRE-DURIEZ

Diplômée de l’Institut de Criminologie et de l’Université de Lille 2 en droit privée, je me suis orientée vers la profession de chargée d’affaire juridique à l’URSSAF.
J’ai occupé ce poste pendant 8 ans.
Dans le cadre de cette activité j’ai représenté l’Organisme devant les juridictions de l’ordre civil et pénal.

 Le métier d’avocat m’ayant toujours attirée, je me suis lancée dans le challenge de la reconversion dès que la possibilité s’est ouverte.

 J’ai choisi d’intégrer le cabinet HOLYS en tant que collaboratrice et j’exerce principalement dans le domaine du droit du travail et de la sécurité sociale.