Vie du Barreau

 

Par un membre du Conseil de l’Ordre du Barreau
22 Mars 2019

Création d’une association de Médiateurs

composée de professionnels diplômés

Le 25 janvier 2019, quelques-uns des Avocats médiateurs d’Arras se sont réunis en prévision de la création d’une association. « OBJECTIF MEDIATION » va donc voir le jour sur l’initiative des avocats du Barreau qui se sont formés à ce mode de règlement amiable des conflits.

L’association, dont le siège a été fixé à la maison de l’avocat, Place des Etats d’Artois, à côté du Tribunal, pourra être saisie directement par le justiciable ou être désignée par les juges dans le cadre de n’importe quel litige (familial, civil, commercial, social…).

Les médiateurs sont titulaires d’un diplôme universitaire validé après un cycle de deux années d’études. L’association, qui veut proposer un maximum de services, ouvre ses portes aux avocats médiateurs du ressort de la Cour d’Appel de DOUAI ou d’Amiens mais aussi aux membres des professions réglementées (notaires, huissiers, experts-comptables) et ce, afin d’assurer au justiciable le recours à un professionnel neutre, indépendant et impartial, n’ayant aucun lien avec les parties.

Articles récents

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud