VIE DU BARREAU

 

Par un membre du conseil de l’ordre
17 janvier 2020

ASSEMBLEE GENERALE DE DÉCEMBRE 2019

Le 13 décembre 2019 a eu lieu l’assemblée générale du Barreau d’ARRAS

A cette occasion, Monsieur le Bâtonnier Didier ROBIQUET a fait un rapport moral de l’année écoulée, a évoqué les réformes en cours et notamment celle de la procédure civile avec des décrets parus le même jour pour être appliqués au 1er janvier.

Me Jérôme PINGUET, Trésorier de l’Ordre, a fait le point sur la santé financière du Barreau et notamment sur l’utilisation de nos cotisations professionnelles.

C’est Maître Laurence VANDERMERSCH qui a été élue Bâtonnier désigné pour 2021-2022.

Maître VANDERMERSCH exerce essentiellement son activité à Arras en Droit des personnes et excelle dans le Droit de la famille grâce à de belles qualités telles que la patience, la compréhension, mais aussi grâce à sa capacité de recul face aux situations difficiles.

Elle est la fille de Maître Christine Mussault-Vaquette (à gauche sur la photo) qui fut la première femme à devenir Bâtonnier du Barreau en 1989-1990.

Chacun se souviendra également de Me Robert VAQUETTE, son grand père, qui fut également Bâtonnier du Barreau d’Arras.

Enfin, les avocats ont voté pour le renouvellement du tiers des membres du conseil de l’ordre qui sont élus pour trois ans. Ils se réunissent chaque mois sur convocation du Bâtonnier pour délibérer sur le règlement intérieur du Barreau, les demandes d’admission, la gestion du budget de l’ordre…