VIE DU BARREAU

Par un membre du conseil de l’ordre 5 Septembre 2019

FOCUS SUR L’ASSEMBLEE GENERALE DE LA CARPA ET DU BARREAU

Le jeudi 28 juin dernier, les avocats d’Arras étaient réunis nombreux sur l’invitation de Monsieur le Bâtonnier Didier ROBIQUET pour assister à une double assemblée générale, celle de la CARPA et celle du Barreau.

 

maitre-robiquet-arras 

Ont été présentés les comptes de fonctionnement pour l’année écoulée, puisque la CARPA (Caisse de Règlement Pécuniaire des Avocats) comme l’Ordre ont un coût de fonctionnement (salariés, locaux, moyens techniques…).

Maître Pinguet et Maître Lefranc

Maître Pinguet et Maître Robiquet

Pour en savoir plus sur la CARPA ou sur l’Ordre, vous pouvez consulter la rubrique qui lui est dédiée sur notre site : https://avocatsarras.com/le-barreau/

L’assemblée générale de l’ordre a été l’occasion d’évoquer différents sujets liés à notre profession : la réforme des retraites, la médiation familiale, la spécialisation des juridictions, les cafés droits organisés par le barreau, la nuit du droit, l’assurance professionnelle pour couvrir les déplacements dans le cadre de la permanence pénale. Autant de sujets qui ont fait débat avant que tous se retrouvent pour un moment de convivialité.

Maître Vandermersch

Maître Sipp-Claye